Organisations!

La routine de vie est essentielle, un de mes articles : cliquer ici

La gestion du temps est essentielle! On peut utiliser un chronomètre, un timer de cuisine etc.. Il y a aussi le Time timer: un article ici avec différents time timer proposés aussi (sur Hop Toys!)

Pour gérer son temps de travail pour les ados, adultes: il y a la technique Pomodoro, un subtil découpage du temps…

Un livre comment s’organiser: cliquer ici

voici un article excellent pour les parents et aussi les étudiants sur la rentrée et bien s’organiser avec aussi des applications proposées (comme remember the milk que j’apprécie): cliquer ici

Si vous n’êtes pas pour les applications… Quoique faire sonner ou vibrer pour se rappeler de quelque chose d’important marche avec certains,  ado et adultes, il y a l’agenda mais attention « il faut le regarder ». Pour cela il faut se l’approprier:

Quand j’étais ado, je décorais mon agenda. Collages, petits dessins, phrases fétiches…. ET si j’avais à me rappeler d’un contrôle ou autre, je mettais des têtes de morts et des panneaux danger ou je soulignais avec des crayons de couleurs. A l’époque on n’utilisais pas les stickers marque page… La « customisation des agendas existe depuis belle lurette, mais elle fait partie maintenant d’un « mouvement » Le Bujo. Eh Eh Eh! Vous trouverez tout un tas d’idées sympas online/youtube… Par contre avant ce mouvement Bujo (contraction de Bullet et journal), il y avait « the Bullet Journal », et ça je vous conseille de vous y intéressé  car ce n’est pas que de la customisation (qui pour moi est importante attention!) mais aussi une façon de s’organiser/ d’avancer/de concentrer dans une « tiny » agenda un tas d’informations… (voir ici ) (pour un bujo avec des idées de liste: ici)

Pour les adolescente et l’organisation à l’école, qui d’autre qu’une jeune fille pourra en parler le mieux? Ma grande comédienne m’a fait connaitre cette podcasteuse qui donne des conseils en maquillage/coiffures etc… mais aussi en organisation scolaire! cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *