Méditation et Yoga

La méditation pleine conscience et le yoga (qui amène aussi à la méditation) est un gain énorme dans la qualité de vie des adultes, comme des enfants. Il faut donc en abuser !

voici un lien très bien fait (avec même des positions à découvrir) qui présente le yoga pour enfants: cliquer ici

Pleins de livres fleurissent sur ce thème. Petit tour :

Depuis de nombreuses années je propose « Calme et attentif comme une grenouille », vendu comme sophrologie (avant que les pub n’arrivent dans les transport en commun) et maintenant méditation (c’est dans l’air du temps). C’est un outil intéressant: un CD, un livre pour le parent. Sur le CD des plages de méditation à faire avec l’enfant. A partir de cinq-six ans.

A un prix très intéressant « Méditer avec les enfants » aussi avec des plages de méditation dont une de une minute, et on peut l’avoir en audiolib. Il y a deux histoires lues en plus.

Un autre livre, avec un petit dragon en fil conducteur, bonne idée :

Pour les tous petits, il y a un livres sonore de la nature :

Cela me rappelle mais d’une autre façon les musiques du soir, le galet de mer, les petites lumières, l’espace projeté dans la chambre que je propose à pleins d’âges différents … Je ne l’ai pas testé.

Pour les ado, un livre aussi est sorti. Je ne l’ai pas acheté. Le titre m’a glacé… Bien que je comprenne l’intention…

Enfin, il y en a plein d’autres, mais je souhaite vous présenter une application pour grands ado et pour adulte: Petit Bambou. Je la propose souvent, dix minutes seulement dans votre quotidien qui peut changer beaucoup de chose. Pourquoi ne pas essayer les premières méditations sont gratuites? Je n’ai aucun intérêt financier attention! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *