Des films et l’empathie

J’aime le cinéma. Proposer une petite sortie ou un dvd autours d’un film et échanger… pour s’amuser, passer un moment ensemble, réfléchir, développer son esprit critique…

Dragons (1):

Un film qui parle de l’acceptation de la différence, de soi, de l’autre, de l’empathie envers l’autre et l’animal … A partir de 8 ans.

Dragons
Vous pouvez le trouver un peu partout ou sur amazon ici: Dragons – Edition simple

Harold est maladroit, la risée du village, le fils « indigne » du chef viking. Il devient ami avec une Furie nocturne, le plus dangereux des dragons, espèce de gros chat noir et découvre que les dragons ne sont pas mauvais. Ils tuent pour se défendre des agressions des hommes.

« Astrid, son amoureuse demande: Pourquoi ne l’as-tu pas tué (Crocmou) ?

Harold: Car j’ai vu autant de peur dans son regard que moi. »

Vice et versa:

image

Parler des émotions , voilà bien une façon pour comprendre ce qu’on ressent, ce que l’autre ressent et développer de l’empathie… A partir de 8 ans.

Là-Haut:

Un film qui parle de la vieillesse, de l’amour, des rêves inassouvis. D’une grande force suggestive le début m’a fait pleurer à chaudes larmes… A partir de 8 ans.

la haut
Vous pouvez le trouver un peu partout ou sur amazon ici: Là-haut – Edition simple (Oscar® 2010 du Meilleur Film d’Animation)