On est petit, on a peur etc… des films et séries

Si vous aimez le cinéma, visionner un film en famille peut devenir un rituel un jour de la semaine. Ce peut être un pure moment de distraction, associée ou non à un thème (l’enfant « gâté »,  les aléas d’une famille recomposée, etc….). Des films qui permettent alors de discuter, confronter ses opinions, aider à développer un sens critique … Mais aussi des séries qui permettent un visionnage « court » pour s’amuser et aborder des sujets qui peuvent les toucher…

 Être petit, différent, adopté et en plus connaître la xénophobie des chats ! Qui en parle le mieux? Stuart Little 1. A partir de 8 ans.

A partir de huit ans…Excellent!

 

A partir de huit ans. Petit mais intelligent et rusé, Vic aide sa tribu et sauve les enfants enlevés par des affreux pirates!

Dragons

Comme Vic,Harold est lui aussi le fils d’un chef viking et la risée de la tribu… Mais il va changer les préjugés et sauver les siens… J’en parle plus dans l’onglet Film empathie 😉 A partir de 8 ans

 

LE VERRE A MOITIE VIDE DE MARIN VERSUS LE VERRE A MOITIE PLEIN DE DOREEN. 

ET L’ANXIETE DE SEPARATION DE MARIN… :

A partir de six ans, sur la peur de se séparer et celles que son enfant ne soit pas à la hauteur et en danger, pour l’optimisme qui permet de mieux vivre, pour le courage et l’obstination même quand on n’arrive pas du premier coup…

 

UNE SERIE ?

Des valeurs: famille, amitiés, entraides.. Des conflitsdont celui d’être moqué par la leader à l’école etc….A partir de sept/huit ans.

 

Je sais je suis « gravement » fan!! VIC LE VIKING! Il est petit mais intelligent. Petit mais il gagne! Et de l’humour en prime. Pour les six/sept ans.

 

MALCOLM est une série qui parle d’une famille déjantée. pour ma part je les vois comme des hyperactifs précoces! cette série parle avec beaucoup d’humour de la différence. Malcolm intègre les têtes d’ampoules au premier épisode…Des précoces! Pour les dix ans et plus! Et pour parler de la différence en s’amusant!

1986 souvenir d’un acteur: Un gamin noir à Brooklyn, dans une école d’enfants blanc. Une histoire drôle sur sa vie d’enfant harcelé avec des parents attachants qui galèrent… Excellent à partir de 9 ans…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *