Qui suis-je ?

MOI BLOG PSYJe suis maman d’une ado et d’un « grand enfant » (un terme plus sympa que préado, non?) dont je suis très fiers. Une comédienne et un basketteur!!! Et mon chéri, leur beau père écrit des bd, des romans, du transmédia et a fait une formation psy en accélérer avec nous trois eh! Eh!

Je suis aussi:

médecin spécialisé en psychiatrie. Ça peut paraître bizarre a ceux qui me rencontrent mais je vous assure je n’ai pas trouvé ce diplôme dans une pochette surprise 🙂 le fait est que la vie est trop courte pour se prendre au sérieux…

Grâce à une copine qui a cru en moi j’ai raccroché avec l’enseignement. Je suis chargée de cours en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent à Paris 8. J’aime simplifier au maximum des choses soient disant complexes. Et de vous à moi, si un psy parle un langage obscure et néologique, veut-il vraiment communiquer ? Ou surtout passer pour « un mec ou une meuf super intelligente », digne  descendant des médecins de Molière ou sorcier du XX e siècle ? 

En résumé je suis « pro-humaniste » et très très très curieuse… J’aime « transmettre », informer , aider les enfants/les ados/les parents à trouver leur propre solution avec leur propres talents! J’apprends énormément de ceux que je rencontre, petits et grands!. Et ça tombe bien puisque apprendre est une de mes passions 🙂

Avec écrire, écrire, écrire*…

 *http://linnelharsson.blogspot.fr/

2 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. L'îlot

    Bonsoir
    Je découvre que des médecins parents partagent leurs connaissances .
    Je suis moi même médecin et maman d’un enfant extraordinaire scolarise pour l’instant … Au plaisir

    Répondre
    1. linnea Auteur de l’article

      Merci chère collègue et maman d’un enfant extra-ordinaire! N’hésitez pas à poser des questions ou commenter, partager etc… 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *